Drone cinématographique
Depuis 2014, nous réalisons des prises de vues aériennes grâce au drone. Notre savoir faire sur plus d'une centaine de projets audiovisuels et cinématographiques, notre matériel dernière génération, nous ont permis d'avoir la confiance de nombreuses productions nationales et internationales.
Nous opérons en Europe mais aussi dans le monde.
DJI INSPIRE 3 X9-8K AIR
C'est le drone cinématographique, le plus polyvalent et le plus rapide à mettre en oeuvre. Sa vitesse atteint les plus de 100 km/h et son autonomie est d'environ 28 minutes par vol. Son capteur Full Frame / Super 35 Dual Iso 800 / 4000 offre des images d'une résolution jusqu'à 8k aux formats DNGRaw, ProRes 444XQ, 422HQ. La X9-8K Air couvre une plage dynamique de plus de 14+ stops. En mode S&Q, la X9-8K Air prend en charge l’enregistrement de vidéos 4K/120 ips en interne au format ProRes RAW sans recadrage, offrant ainsi davantage d’options d’édition créatives. Les optiques sont sphériques avec des focales 18, 24, 35 et 50mm. Il nécessite deux opérateurs. Nous avons aussi un Inspire 3 en catégorie S3 pour les vols en milieu urbain.
FREEFLY ALTA X
C'est un drone cinématographique rapide et puissant, capable d'atteindre la vitesse de 100 km/h. Equipé de la Movi Pro, ce drone offre la possibilité d'emporter une multitude de configuration. ARRI Mini LF, ARRI 35, RED V-Raptor XL avec des optiques de type anamorphique, sphérique et zoom tels que Cooke, Zeiss, Panavision, Leica et Angenieux. Il nécessite deux opérateurs et un assistant.
DJI MAVIC 3 CINE
C'est un drone précis, léger et rapide à mettre en oeuvre. Sa vitesse atteint les 70 km/h et son autonomie est d'environ 46 minutes par vol. Il enregistre des images en 5,1K Apple ProRes 422 HQ et DCI 4K jusqu'à 120 images par seconde, zoom hybride x28. On l'utilise lors repérages cinématographie ou en drone principal sur des documentaires privilégiant la maniabilité et qui ne nécessite pas de format raw. Il nécessite qu'un seul opérateur.
Pilotes et opérateurs drone
Jean-Michel Martinetti et David Mariottini collaborent tout deux sur des tournages à travers l'Europe. Des petites productions de documentaires aux grosses productions cinématographiques, rien ne les arrête, pourvu que ce soit intéressant.
Sur la Corse, Jean-Michel Martinetti collabore avec ses amis pilotes et opérateurs insulaires, avec qui, au fil de nombreuses heures de tournage sur l'île de beauté, en tant que réalisateur et opérateur, il a su tisser des liens fort, professionnels et amicaux.